lundi 20 août 2012

San Juan River – Moab

Samedi matin

Petit déj' de bonne heure, nous voulons rouler à la fraîche car l'étape de ce samedi nous entraîne sur des routes improbables au niveau revêtement. Comme nous devrons tourner sur la route nationale 261 afin de rejoindre National Bridges Park, je demande à combien se trouve Mexican Hat au patron du resto ; en effet, je craignais de devoir bifurquer avant d'avoir vu ce point de passage obligé. Il m'explique avec force détails que Mexican Hat est sur mon passage et que je ne peux pas le rater, à ma main droite :)

Nous sommes toujours épatés par la gentillesse et la spontanéité des américains en l'occurence des indiens dans ce cas. Ils sont toujours prêts à vous aider, vous renseigner. Nous qui venons de la première destination touristique au monde, devrions en prendre un peu de la graine pour ce qui concerne la qualité de l'accueil...

Il nous conseille de faire un crochet par Goosenecks State Park car la vue est magnifique; je le note comme étape supplémentaire.

Pas d'internet donc hier au San Juan Inn, car pas de téléphone et donc pas de terminal électronique pour encaisser la note. Kathy a donc ressorti le fer à repasser, ça fait bien longtemps que je n'avais pas passé une carte de crédit dans ce genre d'appareil :)

Quelques images prises à San Juan River avant de rejoindre Mexican Hat :


1ère visite donc, Mexican Hat, le fameux rocher en équilibre sur la pointe d'un python. Le jour où ca va souffler fort, faudra pas être à proximité ; car un jour, fatalement, la nature aura raison de cet équilibre précaire et c'est un monument qui disparaîtra.



Ensuite, en route pour Goosenecks State Park où la vue sur ces canyons en col de cygne est vraiment sympa : 















Il y a un registre des visiteurs. Nous sommes les premiers de la page ce matin là, je le signe :)



Nous reprenons notre route pour rejoindre Natural Bridges National Park. Celui-là, je l'avais écarté à regret car la route est annoncée comme étant de la piste et le Garmin refuse carrément de construire un itinéraire par là si vous n'enlevez pas le contournement des "voies sans revêtement".





Avant ce parc qui regroupe 3 ponts naturels creusés par l'eau, le vent et les années, nous passons à proximité de la Vallée des Dieux, répertoriée comme étant un mini Monument Valley. C'est de la piste qui amène la bas, elle est tracée par les chenillettes des bulldozers et donc le parcours n'est pas complètement sécurisé, ni confortable d'ailleurs.









Nous ferons quelques miles avant de rebrousser chemin pour continuer notre parcours. Nous attend ensuite un tronçon de piste en lacets puisqu'il s'agit tout simplement de franchir la montagne avant de se trouver sur le plateau qui abrite Natural Bridges.































Pour la visite du parc, le diaporama sera votre ami et le mien aussi :)

A Monticello, casse croute au MD Ranch Cookhouse. Le hamburger qu'il propose n'a rien à voir avec celui de Mc Do. Puis nous reprenons la route vers Moab, charmante petite bourgade pleine de commerces et de restos. Passage à la piscine de l'Inca Inn, établissement très bien noté dans le Trip Adviser, c'est mérité, la chambre est confortable et le prix très correct, alors avec la piscine en plus...

Nous y croiserons des Français (on ne croise quasiment que de ça sur notre parcours). Echange d'impressions sur la qualité de l'accueil aux US, la dame bosse à Air France, elle a l'habitude de voyager, nous tombons d'accord...

Dimanche matin, petit déj' et visite du Parc National Arches, on va profiter de la fraîcheur parce qu'en après-midi c'est étouffant. Après, destination Springville où nous n'avons rien noté de spécial.
Peut-être une piscine au Best Western Mountain View ?

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ca valait le coup de se taper la piste (elle a l'air plutôt mieux que ce qu'on a au Maroc, soit dit en passant) quel spectacle !

      Supprimer