lundi 20 août 2012

Moab – Springville

Dimanche matin

A Moab, la spécialité sportive, c'est le vélo. C'est le symbole qu'à repris l'Inca Inn pour afficher la direction et la force du vent :

A quelques miles de Moab se trouve le Parc National Arches dont la particularité est de regrouper environ 2000 arches qui sont des ponts naturels creusés dans la roche. Je vous conseille la lecture des brochures, ils ont même pris la peine d'en traduire la plupart.

Quand on visite ce parc en été, on a du mal à imaginer combien le climat doit être rude ici en hiver, mais toute cette érosion ne vient pas de rien... Un conseil, ne venez pas sans eau !

Vous verrez quelques photos exotiques de motocyclettes ou d'ersatz bizarroïdes, n'en soyez pas offusqués, c'est le coté documentaire de ce blog :)








Pour le reste, je vous invite à faire toute la balade en suivant le diaporama.

Ce lundi matin, départ de Springville pour visiter un endroit mythique : le Grand Lac Salé, là où se battent les records de vitesse sur terre.

C'est là que Burt MONRO a réalisé ses rèves. Vous n'avez pas vu le film ? Il est encore temps, émotion garantie !

Belle journée à tous, on ne devrait pas mourir de froid...

8 commentaires:

  1. Finalement vous avez plutôt un trike de gonzesse :)))
    Je me demandais si je ne vous avais pas égaré hier, en préconisant la route de gravillons après San Juan Inn. M'enfin c'est ça aussi l'aventure dans le wild wild west :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis :)

      Aujourd'hui, ça devrait être plus calme, à part la piste de Burt, on n'a pas grand chose à visiter.

      Supprimer
  2. ça fait du bien de temps en temps de n'avoir rien à faire :)
    En tout cas, n'oubliez pas, quelque part entre Ely et Reno, sur la route 50, il y a un motel bar restaurant biker en contre bas de la route, sur la gauche au mileu de nulle part (vraiment!). Arrêt rafraichissement obligatoire. A l'intérieur on dirait le QG des Del Fuegos dans Vieux motards que jamais :)
    Plein de brêlons garés devant. Faudra ptèt leur demander avant de mitrailler du Nikon, mais ils ont l'air sympa. L'an dernier il y avait un custom japonais au milieu des Harley, et ils ne l'avaient même pas brulée :))

    RépondreSupprimer
  3. P'taing !
    Si t'aimes pas le caillou, tu risques d'être déçu !

    RépondreSupprimer
  4. Ah !! Ce bon goût américain !!!

    On s’aperçoit qu'ils n'y sont pour rien des les paysages !! Sublime ...

    Le +, ce sont ces diaporamas qui nous permettre de visualiser l'aventure dans son fauteuil, une bière fraîche à la main !!! MERCI !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Rémi, c'est un peu ce que je dissais, devant ces monuments de la nature, les cinéastes n'ont qu'à enrouler du film...

      Supprimer
  5. Moi j'en veux un comme celui avec le dragon, de la même couleur que mon tatoo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas que c'est délicat un trike comme ça ? Et puis t'a vu, la place du chauffeur et du SDS sont clairement identifiées :)

      Supprimer