dimanche 19 août 2012

Page – San Juan River

Ce Vendredi, pas de connexion internet, pas de blog...

Au départ de Page, nous avons longé le Lac Powel dans lequel nous nous sommes baignés Jeudi soir.


Sur le diaporama, vous verrez l'usine de production électrique avec ses 3 cheminées, un peu de route et d'images insolites (pour nous).

Nous avons traversé Monument Valley dans les 2 sens tellement c'était beau (gourmandise).
On a même fait un peu de piste avec le Paquebot histoire de tester ses aptitudes en environnement extrême (et celles du pilote par la même occasion).

En effet le Tribal Park est accessible aux véhicules dotés de quelques capacités à affronter la piste. Honnêtement, je ne me serais pas vu là bas avec une Electra Glide en duo, (même en solo d'ailleurs) chargée jusqu'à la gu.... Petit bras, mais bon...

Je vous poste quelques unes des photos qui me paraissent les plus significatives et je vous livre en dessous l'analyse  d'Isa :







Voici la piste qui mène au bout du Tribal Park :








Cette piste, il faut des véhicules de référence pour l'affronter :)












Ce matin nous sommes partis de Page, le Pat a conduit le Trike. Moi je le conduis après le repas du midi car il a la digestion lente...

Donc, après avoir erré dans Page pour trouver un endroit où prendre notre breakfast, j'ai enfin pu boire un capuccino de chez Starbuck à la « Ally Mc Beal ». Bref, nous avons pris la route direction de Kayenta...

A Kayenta : déjeuner chez Mac Do, puis direction Monument Valley. Je vous passe les détails : le choc des photos sans le poids des mots ;-)

Arrivée au « Hystoric Monument Valley » on profite du panorama, on fait une photo de Francais (en même temps, y'a que de ça) et là, ils nous disent que les indiens font faire le tour en 4X4 mais que c'est pour le business, qu'on peut également le faire par soit même, blablabla...

Je vous laisse imaginer la réaction du Pat !!!
Donc, aussitôt pensé, aussitôt fait : j'ai refusé de faire de la piste avec le Trike moye, non mais...
La descente se fait plutôt tranquilou mais super stressé pour moi quand même !

On s'arrête voir les indiens et le Pat m'offre un bracelet « porte bonheur », I'm lucky;-)
Et on rentre au parking...

Hier, au Grand Canyon, on avait eu une séquence émotion, celle de cet après midi a été forte et intense mais pas tout à fait pareil... Après une embardée non retenue, le Trike s'est arrêté grâce à mon bracelet magique dans du sable rouge (celui des photos) nous évitant ainsi un mini drame...

Bref, nous avons évité la catastrophe et le lâchage de caution ! J'ai ensuite repris le guidon et amené le Pat au motel...


Voilà une analyse bien personnelle dont je ne partage pas tous les éléments, mais bon...

Nous sommes donc arrivés au San Juan Inn pour un repos bien mérité :





Samedi, direction Moab en passant par Mexican Hat, Gooseneck State Park, Natural Bridges National Park

2 commentaires:

  1. Vous avez eu du bol
    Normalement les portes bonheur Navajo sont inefficace pour les triporteurs 6 cylindres :)

    RépondreSupprimer
  2. Meuh non, c'est grâce au lestage Starbucks/McDo, qui appuie juste comme il faut sur les amortos de la grosse gouine.

    RépondreSupprimer