mardi 14 août 2012

Le Lundi à Las Vegas

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Petit déjeuner au Roxy's Diner.

Ambiance années 60 et un petit déjeuner succulent pour bien démarrer la journée.






Aujourd'hui, plusieurs missions :

  • récupérer le Trike
  • installer le GPS dessus avec son itinéraire peaufiné avec amour
  • faire quelques emplettes pour tenir le coup dans le désert et en randonnée (CamelBaks, chaussures montantes, accessoires de sport divers)
  • pour ce dernier jour à Vegas, ne pas partir sans avoir visité Fremont Street, le quartier ancien de Las Vegas
  • mettre à jour le blog :)

Départ de l'hôtel vers 10H30 en taxi avec nos valises pour les laisser en dépot chez EagleRider.

Explication : EagleRider est le loueur de motos aux US. Il y a des agences dans toutes les villes majeures. Normalement on y trouve des HD, solo ou Trike. Sauf que.

Sauf que des fois les choses ne vont pas comme on voudrait...
L'unique trike Harley loué depuis le 18 mars est explosé :(

Il ne reste plus qu'un Trike Honda Goldwing 1800. A prendre ou à laisser.
Discussions, négociations, pas d'autre issue, si on veut un Trike, c'est celui là, point.

Bon, un 1800 Goldwing c'est pas la manifestation rugueuse d'un HD, mais point de vue confort, c'est quand même pas mal équipé coté sellerie, équipement de bord, carénage, coffre (je le vois assez grand, mais Isa ne partage pas cette opinion et craint pour la taille de nos bagages).
De toutes façons on n'a pas trop le choix, alors va pour la japoniaiserie à roulettes. Sauf que.

Sauf que des fois les choses ne vont pas comme on voudrait...
Le GPS que j'ai amené, mon bô Garmin nüvi 510 spécial moto, sur lequel j'ai installé la magnifique carte des USA et mitonné notre itinéraire avec amour durant tout cet hiver, sur la Buell ou la Griso, son support se fixe sur la patte de rétroviseur. Mais là, sur le trike nippon, point de cette fixation ! Les rétros sont intégrés au carénage et pas de trou-trou disponible.

Qu'à celà ne tienne, chez EagleRider, ils louent des GPS (pour le prix de la carte US), ils vont bien me prêter un adaptateur RAM pour fixer mon Garmin ! (toujours prendre un GPS US pour aller aux States, t'es mieux vu, enfin en principe).

Non. Ils sont là pour faire du CA$H. Alors si je veux un GPS sur cette pétoire, je le loue...

Montage dans les tours, explications que le véhicule loué correspond assez peu quand même au cahier des charges initial et que s'ils veulent me louer leur GPS, ils n'ont qu'à le faire gracieusement.

Négociations, palabres, coup de téléphone au gérant, pas de décision aussi lourde de conséquences depuis le comptoir : refus.

Pétage de plomb, haussage de ton, passage en mode Français qui fait chier avec ses problèmes à la con. Mais qui a payé depuis le mois de mars, et qui voudrait bien qu'on s'agite le neurone pour trouver un arrangement à l'amiable.

Finalement, glissé dans la conversation qu'on connait bien l'un des Tours Opérateurs avec qui ils sont partenaires, je sais pas si c'est ça qui a réveillé leur réflexion, mais d'un coup, ils ont trouvé l'adaptateur RAM qui va bien pour le guidon de la Goldwing, le cordon d'alimentation qui se branche sur la batterie (c'est un trike non fumeur, ça madame, il n'y a pas d'allume-cigare).

Bref, une demi-heure après, retour de l'atelier avec mon GPS et mon support installés sur la bête, et ce sans $$$ débourser. Quand même ! Merde ! (Coluche TM).

Bon, état des lieux du véhicule signé, leçon de trike-école rapide : gaffe aux roues arrière, c'est plus large qu'une moto, bien y penser quand on tourne au carrefour. On fait chacun un tour du bouclard avec une petite manoeuvre de parking, Isa et moi.

C'est parti. C'est la première fois que je conduis aux US. J'étais déjà venu, mais toujours drivé.
Les feux, les carrefours, les priorités à droite (y'en a pas), les stops aux 4 coins, tous ces trucs là, a tester d'abord dans des endroits un peu retirés, parce que dans Vegas avec la densité de circulation, pas cool :)

Bon, en fait ça se conduit comme une voiture. Sans clim par 46°C. Mais avec quand même le sentiment indéfinissable d'être sur une moto pas comme les autres. D'aileurs, les motards saluent comme d'hab, donc pas de sectarisme. Bon et puis si on tombe sur les Harleyistes intégristes et qu'ils la font cramer, pas de chagrin, j'ai pris la grosse assurance avec toutes les options :)

Nous avons quelques courses à faire

On cherche vainement le magasin d'articles de sports recommandé par EagleRider. Finalement, c'est un quidam qui va très gentiment nous conseiller de chercher Dicks dans le GPS. C'est pas trop loin : 9 miles à vol d'oiseau. Après bien des méandres (ce qui n'est pas simple avec des routes toutes droites), nous trouverons finalement le Dicks en question et nous faisons nos emplettes.

Retour à l'hôtel dans l'après-midi, une bonne douche réparatrice de cette chaleur implacable et voilà comment on crame une journée. Bon, on est pas à l'usine non plus, mais c'est pas plus mal d'avoir prévu un peu de temps mort pour intégrer tous les petits contretemps.

Le soir, sur les bons conseils de PG, nous avons prévu depasser la soirée à Fremont Street, le quartier historique de Vegas. Juste à l'entrée, le concessionnaire Harley :






Sur Fremont Street, la déco est kitch à souhait, très fifties / sixties, rien à voir avec le Strip, mais très attachant.

Et puis alors le tunnel de Fremont Experience, avec ses animations lumineuses, si j'arrive à trouver un peu de place, je vous pose la vidéo, elle pèse 1.1 Go...
Je vous laisse admirer les photos elles remontent très bien l'ambiance.













Il y a des types qui descendent le tunnel en tyrolienne :)























Voici ce qui est à l'origine du très bon son qu'il y a dans le tunnel. Je sais pas ce que c'est comme enceintes, mais ça sort super propre :



Demain, c'est le premier vrai départ pour rejoindre Peach Springs sur la Route 66.

6 commentaires:

  1. Wow... Bon, on va dire que c'est un passage oblige, Las Vegas. Tout semble en toc ! On dirait DisneyLand ! Enfin, j'dis ca, je n'y suis jamais alle, chez Mickey. Vivement les ptits coins sympas :-)
    PS 1 : Heureusement que tu assures en english paske le coup du Trike GW, le GPS and so on...
    PS 2 : Vivment le post de demain :-)

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  2. :-)
    Le Garmin, tu n'avais pas la ventouse pour le fixer sur le pare brise du Gold Trike ? tsssss !
    Toujours prévoir les adptateurs pour brancher tout sur n'importe quoi :)

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    1. Allons PG, fixer un Garmin avec une ventouse quand on s'apprête à prendre la piste...

      Pourquoi pas monter un essuie-glace relié au flotteur du réservoir aussi ?

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    2. En 2009, le Zumo 660 a fait les 8000 bornes du trip dans ces conditions précisément
      ET sur un parebrise d'electra Glide s'il vous plait ... GROSSES vibrations ! :)
      (mais avec un câble de sécurité, au cas où...)
      Enfin bon je reconnais bien là un certain souci extrême de la qualité d'intégration :)

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  3. En tout cas vivement demain :)
    le barrage Hoover, Kingman, et Peach Spring ainsi que les boutiques de la 66...
    ça va vous changer de Vegas !

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  4. Ben ça commence sur les chapeaux ( Stetson ?) de roue !!!

    En plus de la chaleur, un coup de chaud chez le loueur ...

    Enfin belle négociation et image à la française respectée Bravo

    Nyvette-Perlin

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