dimanche 26 août 2012

Samedi à San Francisco

Tout d'abord une petite mise à jour sur le billet d'hier est visible ici.

A coté de l'hôtel Opal où nous avons élu domicile pour 3 nuits se trouve l'Académie de l'Art Automobile, musée du bon goût automobiliste et motocycliste. Hélas c'est fermé et il faut planifier à l'avance. A travers les vitres j'arrive à chopper quelques photos en luttant contre les réflexions du verre. Hélas, faute de meilleur placement, je ne pourrai en faire d'autres :



SF est plein de magasins d'antiquités, Isa déniche même un meuble radio Dolmonico qui ressemble à s'y méprendre au Duet Schaub Lorenz de mon ami Thierry. $1205 quand même !

Une vielle calandre de Chevrolet, ça pour meubler un bar sixties un peu vide, ça a une classe ! Et puis $1505 seulement :)
Aujourd'hui, balade sans le trike alors nous achetons 2 pass illimités tous modes de transports et nous prenons le Cable Car à 5 blocks de l'hôtel. C'est marrant cette approche pour se repérer dans les grandes villes, ils comptent en blocs (immeubles) et finalement c'est assez parlant.






Nous prenons place sur le marchepied, la meilleure place selon le conducteur pour faire des photos. Bon conseil.

Très marrant le Cable Car, moyen de locomotion inventé pour résoudre le problème du transport en commun dans une ville ou les côtes et les descentes sont impressionnantes. Un câble court dans le sol, mû par un moteur maintenant électrique, le Car s'y agrippe et avance en ligne. Tout le travail du conducteur consiste à tirer sur les 2 manettes qui s'offrent à lui plus une pédale. L'une sert à serrer le câble et donc à entraîner le Car, l'autre est le frein.

Nous allons à Fisherman's Wharf. Notre gripman est un champion du maniement de la cloche d'avertisseur, il va nous faire un festival rythmique:) Oui, les blancs ont aussi le sens du rythme :)
Les arrêts se font le plus souvent au milieu des carrefours, au sommet des côtes ou dans les creux.













Spectacle de rue. Comme la plupart des grandes villes San Francisco est le théâtre vivant de nombre de musicos ou autres intermittents du spectacle qui n'ont ici pour seule ressource que les Tips (pourboires) que les badauds leur laissent. Ne pas photographier sans glisser un tip, c'est très mal vu.




Le marché de Fisherman's Wharf est l'endroit branché pour trouver ses fruits bio, une tendance très à la mode chez les urbains à l'abri du besoin.





Les Trolleys et les Tramways ont largement supplanté les Cables Car dont il ne reste plus que 3 lignes en fonction. Nous prendrons le tramway pour rejoindre le Pier 39 d'où partent des croisières d'une heure qui font le tour de la baie et vous amènent sous le Golden Gate.






Une V11, de la bonne couleur :

Nous embarquons pour la petite croisière :


























Le tunnel d'où nous sommes arrivés :
Alcatraz :






Le Phare d'Alcatraz :



 Le pont qui a sévèrement souffert lors du dernier tremblement de terre :









En guise de déjeuner, nous prenons une soupe au Fischermen's Grotto, délicieuse façon de se réchauffer. Heureusement qu'on a pris les polaires, ça caille vraiment SF...

 L'endroit idéal pour les boutiques de souvenirs :




 On y aime la moto européenne aussi :

 Et puis même les mini side-cars :
Ensuite nous prenons un autre Cable Car qui nous déposera à Chinatown.




















A Chinatown, on trouve des remèdes pour tout, le tout est de savoir lire :)

A 2 pas de Chinatown, le quartier des affaires :
Des Anonymous manifestent devant l'Eglise de Scientologie :






Le quartier italien jouxte le quartier chinois, on s'y retrouve grâce aux drapeaux sur les poteaux.









C'est un des quartiers chauds la nuit :



Les GOcars sont un moyen original de découvrir SF avec un véhicule loué équipé de GPS :

Voilà, nous avons fait quand même un grand tour aujourd'hui, il est temps de rentrer à l'hôtel où nous écoutons ça.

Le diaporama est visible ici.

Aujourd'hui, balade en triporteur :)

4 commentaires:

  1. Salut à Vous?
    C'est avec beaucoup de plaisir que je suis votre périple aux state. Parmi les superbes photos de ton blog, je pensais voir un camion Ice Cream DREYER mais peut être que cela n'existe plus. Bonne continuation et bonne route. Sergio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sergio, je n'en ai pas vu, mais je vais ouvrir l'oeil :)

      Supprimer
  2. Quel charme a cette ville ! Un vrai régal pour l'œil (et les babines, n'est-ce pas ? raghhhh le sourdough local, slurp

    En attendant la suite, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. 6 $ le péage du Golden Gate c'est pas cher pour un triporteur de 500 kg :)

    RépondreSupprimer