jeudi 23 août 2012

Ely – Austin, Nevada


Mercredi matin

Avant de prendre la route, après un copieux petit déj', nous allons faire quelques emplettes, en effet nous avons repéré une boutique spécialisée dans l'équipement de cow-boys. Non que nous nous voyons dans cette catégorie, mais plus l'envie d'acheter un jeau d'ici.

Eh bien avec le système de tailles en vigueur ici, je suis fier de pouvoir vous annoncer que je rerentre dans du 36. Ca ne m'était pas arrivé depuis un sacré moment, j'y vois là un message fort de la méthode DUCAN : ça marche !

Nous achetons également une ceinture pour Mlle Yop, car avec l'alimentation locale elle perd son jean en permanence, il faut donc y remédier. Une belle ceinture bien ouvragée, voilà un produit comme en n'en trouve que très rarement chez nous.

J'en profite pour vous passer une photo destinée à casser une légende : les disques de Honda rouillent :
Prise également à ELY, une antenne satellite qui en impose :
Une photo spécialement dédicacée à Gene et Nathalie (même combat) :
Enfin, nous prenons la route pour Austin, sans point de visite particulier. J'ai complètement oublié d'éteindre le Nikon après le vidage d'hier soir, résultat batterie à plat :) Nous ne ferons pas de photos avec le reflex aujourd'hui. Qu'importe, celles que vous appréciez lors de cet épisode ont toutes été réalisées avec l'iPhone 4S.

Tout d'abord quelques images des paysages croisés, ça change des étapes précédentes :


La Route 50, la Highway Lincoln est connue comme la route la plus déserte des Etats-Unis ; voir cet article.

Nous arrivons donc à Austin, petite ville de 200 âmes où il fait beau en Juillet et en Août et il fait froid pendant 8 mois de l'année. Vous verrez que les bâtiments sont traditionnels :









Spécial Gwen, j'ai trouvé une mine d'objets qui ne sont plus utilisés mais qui pourraient parfaitement rendre service une fois restaurés légèrement :




Spécial JN, on trouve des pelles TEREX même à Austin :
Spécial Charron : les BM, c'est plus ce que c'était, les BMistes non plus :

Et puis pour ceux qui aiment suivre la visite dans sa chronologie, voici le diaporama.

Demain, nous visiterons Carson City et nous dormirons à South Lake Tahoe. Enfin si nous réchappons de la bande de Hell's Angels que PG a prévenu de notre passage et qui veulent faire cramer le triporteur nippon. Je devais le nettoyer pour enlever le sel, mais je vais pas me lancer dans des dépenses inconsidérées si on doit rentrer en trottinette avec du goudron et des plumes...

Adieu mes amis, peut-être à demain si nous en réchappons.

2 commentaires:

  1. Excellent :)))
    Garde bien la croute de sel, ça modère la combustion (je m'en sert pour mon barbecue:)
    Aaah le Nevada, avec ses saloons, ses lieux de perditions, ses outlaws, ses étendues désertiques, ça flaire bon la grande aventure :)
    N'oubliez pas de recharger le Nikon pour faire de belles photos du goudron et des plumes :))

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi, une Terex ?

    RépondreSupprimer