mercredi 29 août 2012

Los Alamos - Hollywood

Mardi matin

L'Union Hotel est un peu roots, probablement pour rester dans l'esprit de 1880 et donc pas de douche dans la salle de bains ; bon, on fera une toilette de chat...

C'est donc dans cet hôtel qu'a été tourné le clip de Mickaël JACKSON et Paul MC CARNEY, Say, say, say. Nous n'avions pas eu le temps de faire des photos en arrivant tardivement hier soir pour une bête histoire d'essence. Les voici :

















Après le petit déj' où nous échangeons avec des français et une Québecoise, Chantal (c'est marrant le paquet de touristes français que nous rencontrons), nous prenons la route pour rejoindre la M1, en espérant que cette fois ci le bord de mer ne sera pas enfoui dans la brume. Nous aurons plus de chance que la veille.

La station service désaffectée à coté de l'hôtel :


Un Bed & Breakfast également à coté de l'hôtel qui n'avait pas l'air mal non plus :

Pas loin de Fairview, une localité qui parle particulièrement à Isa, je cherche un resto à barbecue.
Le Garmin est mon ami, il nous amène chez Woody's qui fera notre repas de midi, mhhhhhhhh, les ribs :)
En arrivant vers Santa Barbara, nous quittons la M1 pour nous rapprocher encore du bord de mer. C'est l'occasion d'approcher de propriétés privées bien gardées, mais ô combien magnifiques !

Nous approchons d'une petite plage, je me dis qu'elle ne doit pas être bien chaude, mais que je n'ai pas non plus tous les jours la possibilité de me baigner dans le Pacifique. Renseignement pris, elle est à 17°, il y a pire, on y va :)






Après cette baignade fraiche et digestive, nous reprenons la route qui mène à Malibu, puis Los Angeles.















Des connexions bien ordonnées :)


Grande ville avec son lot d'embouteillages, à LA en trike, on avance pas plus vite que les voitures.

Finalement nous arriverons à l'hôtel Saharan vers 17H30, le temps de prendre une bonne douche en attendant le Señor Grosso avec qui nous allons passer une petite soirée très sympa.

Grosso est un Guzziste français, expatrié aux Etats Unis, nous échangeons nos points de vue sur la vie aux US et surtout comment on nous la dépeint dans les médias français.
100% d'accord, je ne peux que vous donner ce conseil, quittez quelques temps notre plus beau pays du monde et voyagez à l'étranger pour vous faire votre propre opinion :)



Ce matin, petite balade à Los Angeles Downtown avant de prendre la route pour Barstow.

1 commentaire: