vendredi 17 août 2012

Grand Canyon Village - Page

Un p'tit tour en Hélico ?

Mercredi, après avoir découvert ces magnifiques vues du Grand Canyon, je me suis dit : y'a pas, faut faire ça en hélico, d'autant que le Chargé des Transports au Bright Angel Lodge m'a glissé 2 coupons de réduction pour une sortie en Hélico chez Papillons Airlines. Ils sont fort en marketing ces américains :)

Coup de fil à la compagnie d'hélicos, pas de grand vol (45 mn) avant 14H :(
Un peu dépité, je demande à tout hazard :
- Et pour le vol de découverte (30 mn) ?
- Nous avons un créneau libre demain matin à 9H05.

Hop : carte bleue, les 16 chiffres, la date de validité, le code de sécurité (hum... mais c'est ça ou rien), 2 minutes plus tard, notre début de matinée est déjà planifié : réveil à 5H45 :)

Jeudi matin

Après le briefing obligatoire (pas de briefing, pas de pastille. Pas de pastille, pas de piste), salle d'attente avant l'embarquement.

Bon, il y a tellement de photos, on va tirer au plus efficace (pour moi) : je vous poste la première pour vous donner un avant gout et vous lancez le diaporama en cliquant sur ce lien.

Après cette visite très chargée émotionellement, nous reprenons notre route.

Pareil, vous avancez jusqu'à l'étape suivante, Cameron où nous ferons une pause déjeuner bien méritée :

Lien vers le diaporama suivant.

Entre Cameron et notre étape de la nuit, Page, c'est Isa qui prend le guidon. Nous essuierons un orage d'été comme seuls les américains savent les faire, chauds et humides avec de grosses gouttes dedans :)

Heureusement, une station service salvatrice va nous permettre de nous mettre à l'abri, car nous n'avons aucun habit de pluie avec nous.

Nous y croiserons un couple de bikers très sympa.

Arrivés au Red Rock Motel de bonne heure, il nous reste un peu de temps pour aller faire une baignade au Lac Powel. C'est un endroit magique, l'eau y était juste à la bonne température, nous n'avons pas pris de photos, l'appareil étant resté au motel, il vous faudra y aller pour vous rendre compte par vous même :)

A propos du motel, les cinéastes n'ont aucun mérite, ils filment juste ce qui est devant eux... Le Red Rock Motel, c'est tout ce qu'il y a du motel typique, c'est pas le grand luxe, c'est familial, mais il y a tout ce qu'il faut pour faire son barbecue ou sa cuisine soi même. Et la patronne Cheryl est super sympa. Elle a rebooté son routeur sans problème pour moi hier quand je lui ai dit que j'avais pas d'adresse IP :)

Le soir, nous ne pourrons pas manger au Mexicana Family car c'était blindé ; mais bon, on a quand même mangé 2 excellents Hamburgers pas industriels du tout chez Bronkers un peu plus loin.

Ce matin, il va falloir laisser un peu le clavier de coté pour tirer direction Monument Valley. La batterie du Nikon est chargée à bloc, les 2 cartes mémoires de 8Go vidées :)

Belle journée à tous !

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup . Vraiment vous êtes de bons reporters. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Tu l'as dit, PG. Ils vont revenir pleins de rides à force de sourire de béatitude :)

      Supprimer