vendredi 17 août 2012

Peach Springs – Grand Canyon Village

Translator

Mercredi matin

Grand Canyon Village où il n'y avait pas de WiFi, freinant la diffusion de ce message :)

Départ de Hualapai Lodge à 8H30, direction Seligman où il y a un arrêt incontournable : la visite du Barbier qui officiait sur la Route 66 à la sortie de la ville.

Déjà, rien qu'à l'entrée, c'est décor de Far-West avec la prison et les boutiques qui vendent de tout et de rien (General Store) :



Pour fixer les choses, au Roadkill Café, un 2ème petit déj' parce que la Route 66, ça ouvre l'appétit ! Très Ducan style pour ma part : 1 steack et 3 œufs, que des protéines. Ca, c'est pour la bonne conscience...





Sur le parking du Roadkill, des choses assez incroyables, d'un passé proche comme cette magnifique caravane alu tout à fait Sixties, ou ce taxi de la perfide Albion ou des ruines d'un autre age :








Dans le General Store, on trouve vraiment de tout, de l'alimentaire à la quincaillerie vendue au poids en passant par les inévitables souvenirs de la Route 66. Je vous laisse admirer la diversité :











Vous noterez au passage comme les américains sont farceurs : quand ils partent en vacances avec leur camping car, le véhicule d'appoint qu'ils amènent, ce n'est pas un Honda Dax ou un Monkey, ni même une petite voiturette : c'est le 4X4 des familles qui est en remorque. Différence de proportions, indéniablement !


























Un peu plus loin à la sortie de Seligman direction Flagstaff, nous allons trouver la boutique du barbier.



Quelques emplettes plus tard, souvenirs, cartes postales et nous reprenons la route car l'objectif est quand même d'arriver pas trop tard sur Grand Canyon Village, histoire de voir comment on planifie la visite là-bas. Oui, c'est mon coté imprévisible, j'en garde un peu de coté, guidé par le hasard pour que ce voyage conserve un peu de piment :)

Sur la route, l'immensité défile, magnifique, ponctuée d'images insolites.
On vient de trouver enfin l'explication scientifique à cette question qui nous rongeait tous :
- Comment les camions se reproduisent ils ? Réponse : comme les autres espèces.







Un plein d'essence plus tard - ça bouffe la Golwing 1800 : je lui mets 6 gallons sur les 6.6 qu'elle contient soit à peut près 25 litres - je pense qu'elle aime environ 8 litres au 100, faudrait que je calcule plus finement. De toutes façons, je n'ai pas un à priori favorable, un gros V Twin eut été mieux qu'un 6 cylindres à plat ; mais bon, elle est montée aux US, c'est déjà ça ;)
Nous passons par Flagstaff, région bénie pour sa verdure, la température y est très agréable. Un Coca Light glacé dégusté chez EagleRider / HD et l'occasion de découvrir le vélo électrique PG Bikes. Il aura décidément tout essayé ce PG : propulsion innovante, freins à disque, que des EVolutions !






Mais c'est Isa qui conduit depuis Flagstaff, elle ne nous a encore rien dit de sa perception du Paquebot.
Je lui laisse le clavier :

Hello,
Donc ça y est, j'ai enfin fait mes premiers kilomètres avec cette japoniaiserie;-)
Hormis le côté pratique de la chose : on a un top case et un petit coffre je ne suis pas emballée par la chose, peut être que dans 3 semaines, j'aurais un avis, là ce qui est bien c'est de conduire dans ces endroits magnifiques où tout est grand... on a l'impression d'être en permanence dans un parking pour camions.
Je n'ai pas assez de mots, tellement ce que l'on voit est mag-nifique.
Donc pour résumer : j'ai roulé à 65 miles sur la route 66 et j'ai amené le Pat au Grand Canyon, et bien ça, si c'est pas la classe !!!








Puis au loin, une surprise :)









On approche :)









Le train qui mène à Grand Canyon Village :


A partir de là, je crois que les commentaires sont superflus























































Jeudi matin, direction Page, non sans avoir fait un petit tour d'hélico dans le Grand Canyon, nombreuses images à venir :)

9 commentaires:

  1. - Jolies les caravanes en alu, je crois qu'elles étaient fabriquées avec des carlingues avions recyclés :)
    - Derrière le 4x4 tiré par le motor home, il y a parfois une remorque avec un bateau (ou une brêle)
    - Vous avez pu avoir un hélico VTwin ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu va voir l'hélico dans l'update de tout à l'heure. Nous n'avons pu avoir aucun détail technique, mais il était équipé de casques stéréo Senheiser :)

      Supprimer
    2. J'espère que l'update va pas tarder passque j'ai pas un super rendement au taf moye cette semaine avec vos diaporama :))
      Enfin bon finalement, c'est vendredi aussi...

      Supprimer
  2. Pendant que vous avez encore internet au Redrock Motel... pour l'étape Mexican Hat => Moab :
    Prendre plutôt la route 261 (au lieu de la 163) puis la 95 pour rejoindre Blanding.
    Qques km après mexican Hat, il y a une montée de plateau (route en gravillons mais très praticable) avec un panorama de ouf :) ("Valley of the gods")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau, d'une manière générale tes conseils sont plutôt 4 étoiles PG.

      Ce soir nous dormons à Mexican Hat, mais je modifie l'itinéraire de demain en conséquence pour passer voir Natural Bridge que j'avais squwizzé à cause de la piste. Mais là on est en Paquebot, donc ça va le faire :)

      Supprimer
  3. Formidable vos reportages -j'en redemande ... Photos très intéressantes et d'une netteté. La nature gâte ceux qui vont à sa recherche. Profitez du bonheur qui s'offre à vous. Gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  4. ouaoooooooou quelles photos !!!

    bisous!

    RépondreSupprimer