C'est une journée qui commence mal : le GPS est HS et je n'ai pas de support d'iPhone avec nous. Donc la première chose, ça va être d'en trouver un. On est Dimanche.
Plein à la station service, la dame n'en a pas, mais m'indique le Walmart à proximité ; c'est ouvert naturellement, donc rayon Informatique / Mobile / Multimédia et je trouve mon bonheur avec un support à ventouse et accroche du portable magnétique.
Sauf que j'ai une confiance limitée dans le support magnétique : j'y retourne pour acheter une lanière pour sécuriser la fixation. Bien m'en prend : dès qu'on roule, l'iPhone ne demande qu'à s'envoler avec son poids et le support monté verticalement. On s'arrête, fixation de la ventouse à plat sur le réservoir, ça ne devrait plus bouger à cause du poids.
Paramétrage de Waze en mode Moto et mesures en Miles, on va y arriver... Voilà comment bouffer 2 heures sur le timing :)
Arrivés au parc Sequoïa, après une loooongue attente au restau de Grand Grove Village (app de saisie de commandes qui n'accepte pas le CB, grrrrr) nous attaquons le chemin qui mène à l'un des arbres les plus vieux du monde, 700 mètres plus loin.
Trop d'attente pour la photo de groupe devant le General Sherman, nous serons pris de l'autre coté.
Superbe.
RépondreSupprimer2.200 ans ! Ça ne nous rajeunit pas ! Sacrebleu ! ;-)
RépondreSupprimerimpressionnants les sequoias ! ! ! merci pour le reportage :)
RépondreSupprimerWow, le fameux Sherman ! Oui, impressionnant est le mot !
RépondreSupprimerl'arbre qui cache la forêt, vu la taille c'est bien le cas, incroyable !^^
RépondreSupprimer