vendredi 11 août 2023

Fallon - San Francisco

C'est la plus longue étape : 505 kms.

Départ de bonne heure prévue à 8h ; avec les incontournables petits retards, finalement c'est à 8h30 que nous sommes sur les motos, avec le plein dans le réservoir.


1ère étape, nous arrêter pour un petit café à South Lake Tahoe, ce petit paradis pour amateurs fortunés. 





Les stickers de ce pickup traduisent bien la vision politique de son propriétaire :)

Ensuite étape refuel à Camino ; le prix du gallon a pris $1 rien que par rapport à SLC :(

Nous allons en profiter pour casser une graine ; enfin profiter, c'est une vue de l'esprit : la pizzeria accolée à la station service est hors de prix, l'inflation a bien fonctionné par ici. Finalement c'est menu salade histoire de calmer un peu la prise de calories et nous y découvrirons qu'ici, une salade césar, c'est un peu de salade avec des croutons de pain, le poulet et le reste sont en option...

Nous poursuivons ensuite notre route vers Lodi qui aurait dû être notre break repas, puis on file direction San Francisco. Les éoliennes tournent à plein sous une chaleur étouffante de la plaine. 

Nous arriverons par le Nord afin de traverser le Golden Gate ; à l'approche de la baie, il fait froid et la brume est bien présente. 

Séance photos avant l'entrée sur le pont.

Sous les jupes du Golden Gate.





Dans Frisco, bataille avec le GPS qui n'a pas validé le passage précédent à Battery Spencer pour l'arrêt photo. Nous rejoindrons notre hôtel en descendant Lombard Street ; avec les motos bien chargées, c'est une belle épreuve de conduite en Harley :)

Ensuite, opération trouver un parking car notre hôtel en est dépourvu. Négociation âpre avec le gestionnaire de la cour qui sert de parking, pour 3 nuits et 3 motos.

On devrait s'en sortir pour $120, puis non, c'est $150. Bon, ça reste acceptable quand on n'a pas le choix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire